Gestion des Infrastructures IT
Une prise en charge complète de votre SI pour une performance continue, sécurisée et évolutive

Nous assurons la mise en place, la configuration et l’administration des environnements Microsoft 365 (O365) : Exchange, Teams, SharePoint, OneDrive, sécurité, licences et politiques d’accès. Notre approche garantit un environnement collaboratif sécurisé, conforme et performant pour vos utilisateurs.

ODIT Gouvernance prend en charge l’ensemble de vos infrastructures, qu’elles soient hébergées sur site, en datacenter ou dans le cloud (Azure, AWS, etc.). Nous assurons le déploiement, la supervision et la maintenance de vos serveurs, VM et services critiques, dans une logique de haute disponibilité.

La protection des données est centrale dans notre offre. Nous configurons, monitorons et testons régulièrement vos sauvegardes (full, incrémentales, externalisées) et mettons en œuvre des politiques de résilience pour minimiser les interruptions et garantir la restauration rapide en cas d’incident.

Nous déployons vos PRA & PCA, adaptés à vos contraintes métiers : réduction de l’indisponibilité, reprise de l’activité rapide même en cas de sinistre majeur.

Support technique réactif (niveaux 1 à 3) et MCO constant : correctifs, mises à jour, supervision et interventions préventives pour garantir un SI performant et fiable.
Fourniture et administration des environnements O365
Productivité avec Microsoft 365
Nous assurons la mise en place, la configuration et l’administration des environnements Microsoft 365 (O365) : messagerie Exchange, Teams, SharePoint, OneDrive, sécurité, licences et politiques d’accès.
Notre objectif est de garantir à vos utilisateurs un environnement collaboratif fluide, sécurisé et conforme, tout en vous accompagnant dans le pilotage des usages et la maîtrise des coûts.
Infrastructures Serveurs & Cloud
Fourniture, supervision et administration complète
ODIT Gouvernance prend en charge la conception, le déploiement et l’administration de vos infrastructures IT, qu’elles soient hébergées sur site, en datacenter, ou dans le cloud (Azure, AWS, OVH...).
Nous garantissons la disponibilité, la sécurité et la performance de vos serveurs physiques, virtuels et services critiques.

Administration des sauvegardes & résilience opérationnelle
Continuité d’activité et protection des données
Nous mettons en place des stratégies de sauvegarde robustes (locales, externalisées, cloud) pour protéger vos données critiques et assurer leur récupération rapide en cas de besoin.
Nos équipes veillent à la résilience de vos systèmes via des tests réguliers de restauration, des vérifications d’intégrité et des alertes proactives, minimisant ainsi les interruptions d’activité.

Mise en place de PRA / PCA
Anticiper l'incident, garantir la continuité
Nous vous accompagnons dans la définition, la mise en œuvre et le maintien de vos Plans de Reprise d’Activité (PRA) et Plans de Continuité d’Activité (PCA), adaptés à vos enjeux métiers.
Nos démarches incluent l’analyse d’impact (BIA), la gestion de la redondance, les tests réguliers et l’automatisation des scénarios de bascule pour réduire au maximum le temps d’indisponibilité.
Support & MCO
Maintien en condition opérationnelle de vos systèmes
Nous assurons un support technique réactif (Niveaux 1 à 3) pour répondre rapidement aux incidents, demandes et changements. Nos équipes sont disponibles pour vous accompagner au quotidien.
Le MCO englobe les mises à jour de sécurité, la supervision des performances, les correctifs applicatifs et les opérations préventives pour garantir un fonctionnement optimal de vos environnements IT.

Infogérance de la sécurité informatique
Outsourcing de la SSI
Suivant le guide de l’ANSSI, ODIT Gouvernance a tracé un plan opérationnel d’externalisation de la Sécurité des Systèmes d’Information SSI (Outsourcing de la SSI), efficace et conforme aux exigences des institutions locales et internationales dans la matière.
Outsourcer ou, en vocabulaire francophone, externaliser votre charge de travail liée à la sécurité des systèmes d’informations n’est sans aucun doute une décision d’ordre stratégique et hautement sensible sur tous les niveaux.
De ce fait, il est bien recommandé d’opter pour un bilan élargi de l’infogérance ; un rapport qui va vous accompagner dans le choix de la formule, l’étendue et les termes du contrat d’Externalisation de la SSI.

Pilotage des campagnes de test de la cybersécurité
L’importance des campagnes de test d’intrusion
La digitalisation prend sa place dans l’écosystème d’affaire et faute de multiplications des processus entre l’entreprise et les acteurs de l’environnement élargi, les vulnérabilités deviennent plus récurrentes et proches du noyau informatique de la structure.
À ce stade, il est clair que les campagnes de test d’intrusion et d’assurance de la cybersécurité sont d’une importance majeure et doivent être menées à un rythme répétitif et avec une tolérance d’erreur minimale. Pour ce faire, l’entreprise a intérêt de designer un cadre de pilotage robuste et habilité à la maîtrise des différentes dimensions de la cybersécurité.

ODIT GOUVERNANCE
MAÎTRISE DE LA MATIÈRE DE LA
SÉCURITÉ DE L'INFORMATION